Le moyen le plus simple de Cuire Délicieux Bûche fraise-vanille
Bûche fraise-vanille. Une recette de bûche glacée où vous n'avez quasiment rien à faire ! Un moule à bûche avec insert. Remonte la crème à la vanille sur les bords.
N'est elle pas jolie cette bûche de Noël façon entremets ? La recette par Graine de faim kely. Vous pourrait servir Bûche fraise-vanille juste en utilisant 19 matériaux et 13 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Bûche fraise-vanille!
Ingrédients Bûche fraise-vanille
- Besoin of Pour la génoise :.
- Besoin of oeufs.
- Fournir of sucre en poudre.
- Obligatoire of farine.
- Fournir of Pour la garniture :.
- Préparer of crème liquide.
- Préparer of QS confiture de fraise.
- Obligatoire of càs de sucre glace.
- Besoin of Pour la crème au beurre :.
- Utiliser of jaunes d'oeuf.
- Préparer of sucre en poudre.
- Utiliser of d'eau.
- Besoin of càc d'extrait de vanille.
- Fournir of beurre mou.
- Utiliser of Décoration :.
- Préparer of QS fraise.
- Préparer of d'eau.
- Fournir of sucre en poudre.
- Obligatoire of QS copeaux de chocolat noir.
Comment cuisine Bûche fraise-vanille
- Beurrez une plaque à pâtisserie, chemisez la plaque avec un papier sulfurisé et beurrez le papier (ou bien beurrer une plaque à génoise si vous en avez une, de préférence anti-adhésive)..
- Blanchissez les œufs avec le sucre. Placez la cuve ou le cul de poule sur un bain-marie..
- Préchauffez le four à 180°C. Battez les œufs au fouet (ou au batteur électrique). Vérifiez constamment la température, elle doit atteindre (et ne pas dépasser) 50°C. Les œufs doivent avoir doublés de volume..
- Une fois la température de 49 -50°C atteinte, enlevez la cuve/cul de poule du bain-marie et battez jusqu'à ce que le sabayon soit bien monté, revenu à t° ambiante et forme le ruban..
- Incorporez la farine tamisée, en deux à trois fois. Bien faire un mouvement de bas en haut pour bien l'incorporer (avec une maryse ou une petite écumoire). Surtout, assurez-vous que la farine soit complètement incorporée (s'il y à quelques grumeaux cela n'est pas trop grave)..
- Versez l'appareil à génoise sur la plaque à pâtisserie. Égalisez en inclinant la plaque de part et d'autre puis claquez-la deux trois fois sur le plan de travail pour chasser les bulles et favoriser une levée uniforme de la génoise. Enfournez et faites cuire 12 à 14 min à 180°C (chaleur convection). Baissez à 170°C si la génoise colore trop..
- Préparez un torchon légèrement humidifié. Démoulez la génoise sur le torchon, retirez le papier cuisson. Laissez refroidir quelques minutes puis badigeonnez la génoise avec de la confiture de fraise..
- Montez la crème liquide en chantilly ferme, en la serrant avec le sucre glace. Badigeonnez la génoise avec la chantilly. Enroulez la génoise (débarrassez l'excédent de confiture et/ou de chantilly). Enroulez dans le torchon, délicatement et réservez au frais..
- Dans un cul de poule, fouettez les jaunes d’œufs. Dans une casserole, versez le sucre semoule, l'eau et porter à ébullition. Faites cuire le sirop sans mélanger jusqu'à ce qu'il atteint les 114°C..
- Versez en filet le sucre cuit sur les jaunes d’œufs en fouettant vivement pour éviter aux jaunes d’œufs de coaguler. Fouettez énergiquement pour faire monter la pâte à bombe (aidez-vous d'un batteur électrique pour gagner du temps). Parfumez avec l'extrait de vanille et fouettez à nouveau quelques seconde..
- Incorporez le beurre mou progressivement en fouettant jusqu'à obtenir une crème lisse (le beurre doit-être bien mou pour éviter que la crème comporte des grumeaux de beurre, le sabayon doit être à t° ambiante (vers 20-22°C) pour éviter que crème graine).
- Garnissez une poche à douille, munie d'une douille cannelée ou lisse, avec la crème au beurre puis recouvrez la bûche. Dans une casserole, portez à ébullition le sucre et l'eau, faites chauffer jusqu'à ce que le sirop soit à 106°C. Équeutez les fraises, plongez-les dans le sirop, puis posez-les sur la bûche. Saupoudrez de copeaux au chocolat et réservez la bûche au frais pendant 1h..
- Bon appétit :=).
0 Response to "Le moyen le plus simple de Cuire Délicieux Bûche fraise-vanille"
Post a Comment